Envie de participer ?
RIO FLEURET HOMMES

Rio 2016 : les fleurettistes vice-champions olympiques !

13/08/2016Imprimer

Visuel FHE.jpg

Ce vendredi 12 août, l’équipe de France de fleuret est entrée en piste très concentrée avec un seul objectif en tête, décrocher une médaille. Emmenés par Erwann Le Péchoux, nos fleurettistes sont allés décrocher l’argent après une journée extraordinaire. Ils sont vice-champions olympiques !

Pour leur premier match, nos Bleus se sont confrontés à l’équipe de Chine et dès le premier relais, le ton était donné. Jérémy Cadot inflige un 5-0. Enzo Lefort poursuit et Erwann Le Péchoux conclu. La France s’impose 45 touches à 42 et accède à la demi-finale.

Une demi-finale à l’allure d’exploit face à l’Italie, double championne olympique, championne du monde et numéro 1 mondial. Dès le deuxième relais, notre quatuor passe devant  et s’envole vers la finale. Un match incroyable de nos Français qui n’ont pas laissé la moindre chance aux favoris de la compétition. Erwann, Jérémy et Enzo l’emportent sur le score sans appel de 45 touches à 25.

Plusieurs heures après, place à la finale face à la Russie. Jean-Paul Tony-Helissey rejoint ses coéquipiers pour la dernière ligne droite.

Même scénario depuis le début de la journée ; les garçons font la course en tête d’entrée. A la fin du cinquième relais, ils devancent leurs adversaires de 9 touches (25-16). Mais la Russie, équipe redoutable, grignote petit à petit des touches et passe devant à la fin du 8è relais. Erwann Le Péchoux, qui a été  incroyable sur tous les matches, ne parviendra pas à rattraper les Russes (41-45) qui se couvrent d’or.

Les hommes de Franck Boidin et d’Emeric Clos sont vice-champions olympiques !!!

Tout au long de la journée, nos fleurettistes ont montré énormément d’engagement et d’envie. Ils nous ont régalés avec une magnifique escrime. Merci messieurs et bravo à tous !